Comment purger un embrayage hydraulique : il existe plusieurs façons de purger le plateau d’embrayage d’une prise de force hydraulique classique (PTO) sur un tracteur. Le meilleur moment pour purger cet embrayage est avant que le tracteur ne soit rangé pour l’hiver.
Tout d’abord, il faut enlever le capot pour pouvoir accéder à la prise de force. La plupart des tracteurs ont un petit trou dans le capot, au même endroit que la lumière. Dévissez les quelques vis qui maintiennent le capot en place, assurez-vous qu’elles ne sont pas serrées et la prise de force sera exposée.
À l’arrière du tracteur, la prise de force est montée sur un bouton fileté exposé qui se trouve généralement sur le côté gauche du tracteur. Desserrez le capuchon sur le bouton fileté et l’embrayage sera exposé. Le bouton fileté est généralement en aluminium et des cannelures métalliques entourent l’extérieur de l’embrayage.
Comment gérer un embrayage hydraulique
Un embrayage hydraulique nécessite un système hydraulique haute pression pour la prise de force. Les systèmes hydrauliques haute pression sont souvent équipés d’un frein de pédale d’embrayage et d’un frein de débrayage pour empêcher tout mouvement supplémentaire du levier d’embrayage lorsqu’il est actionné.
Une indentation peut être ajoutée sur le levier d’embrayage. Si vous n’avez pas l’habitude de travailler avec des tracteurs ou des composants hydrauliques, il est préférable de demander de l’aide. Assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires, comme une clé, et vérifiez auprès du propriétaire si des travaux de réparation doivent être programmés.
Comment retirer les capuchons métalliques
L’une des premières choses à faire après avoir retiré le capot est d’enlever les capuchons métalliques. C’est la seule façon de dévisser l’embrayage et de libérer le plateau de pression à ressort. Pour ce faire, prenez un jeu de tournevis à longue tige et de tournevis à longue lame plate, l’un après l’autre, vers l’extérieur et vers le bas.
Pour les trois premières vis, commencez le retrait par le haut, mais pour les deux dernières, commencez par le bas. Cela vous évitera de plier l’embrayage. Commencez par retirer et enlever les deux capuchons situés à chaque extrémité de l’embrayage. Ensuite, enlevez les autres capuchons et le plateau de pression à ressort tombera. Vous pouvez réutiliser l’embrayage immédiatement après l’avoir retiré avec la vis de déblocage.
Comment appliquer le lubrifiant
Le lubrifiant doit être à température ambiante et doit être appliqué avec une poire à main. La plupart des marques de graisse ne sont pas étanches et peuvent être diluées avec de l’eau, c’est pourquoi vous devez utiliser un mélange antigel-eau ou utiliser une graisse ayant un point d’éclair plus bas.
La plupart des tracteurs ne sont pas équipés d’un interrupteur hydraulique marche-arrêt pour l’embrayage. Tout d’abord, appliquez la graisse sur le bouton fileté et essuyez l’excès de lubrifiant avec un chiffon sec ou un doigt propre. Une fois cette étape terminée, vous devez remplir le bouton fileté de graisse.
Pour ce faire, fixez l’embout de l’éponge à main sur le bouton fileté, tournez l’embout pour remplir le bouchon, puis serrez le bouchon. Essuyez ensuite l’excédent de lubrifiant avec un chiffon ou un doigt propre. Lorsque l’embrayage est complètement chargé, vous devriez être prêt à démarrer votre machine et à poursuivre votre tâche.
Comment purger le plateau d’embrayage
Le système hydraulique d’un tracteur comporte un certain nombre de composants et nécessite une attention particulière tout au long de l’année. Une fois le tracteur remisé, la première chose à examiner est l’embrayage, qui est le dispositif permettant le transfert du fluide hydraulique vers la transmission.
Une fois que vous avez desserré le bouton fileté de la prise de force, vous devez passer la main à l’intérieur et retirer le plateau d’embrayage. La façon la plus courante de le faire est de dévisser le capot, mais cela nécessite des outils. Si la prise de force doit être retirée, vous pouvez dévisser le capot du tracteur à l’aide de ces clés Allen très spécifiques, puis retirer la prise de force en veillant à ce que rien dans le capot ne reste serré.
A lire : Les derniers turbos de moteur de voiture
Comment remplacer l’embrayage
L’étape suivante consiste à démonter l’embrayage. Il existe plusieurs méthodes pour démonter l’embrayage du tracteur et nous allons examiner la plus efficace. La première étape consiste à retirer la boîte de vitesses du tracteur. Vous aurez normalement besoin d’un cric à main et de quelques outils pour effectuer cette tâche.
Pour retirer la boîte de vitesses, commencez par retirer le câble du frein à main qui part du dessous du tracteur et qui est relié à la boîte de vitesses sur le châssis. Vous pouvez maintenant enlever les deux boulons et retirer la boîte de vitesses en la tirant sur le côté du tracteur.
L’embrayage repose sur une plate-forme munie de deux boulons à l’arrière. Lorsque vous retirez les deux boulons, l’embrayage tombe de la plate-forme et se retrouve dans la boîte. Pour accéder à l’embrayage, il faudra le soulever avec précaution, comme la boîte de vitesses. Une fois séparé, veillez à placer l’embrayage dans un endroit sûr afin qu’il ne soit pas endommagé. Ne posez pas le plateau d’embrayage sur le sol tant que l’étape suivante n’est pas terminée.
En conclusion : comment purger un embrayage hydraulique
Une prise de force hydraulique classique est souvent située sur le côté gauche d’un tracteur. Il existe plusieurs façons de purger le plateau d’embrayage. Il faut accéder à un petit trou dans le capot. Le capot doit être retiré pour désolidariser la prise de force. Le plateau d’embrayage est vissé sur le côté gauche du tracteur. Un capuchon métallique doit être dévissé pour permettre de retirer le plateau d’embrayage.
Si vous n’avez pas d’expérience des tracteurs ou des composants hydrauliques, assurez-vous d’avoir les outils nécessaires et demandez de l’aide au propriétaire. Vérifiez auprès du propriétaire si une réparation doit être programmée.
Un débrayage se compose d’un ressort, d’un plateau de pression et d’un couvercle d’embrayage. Vous pouvez retirer l’embrayage en vous occupant simplement de la commande d’embrayage.
Si vous cherchez à trouver plus d’informations sur l’utilisation de la lubrification, cet article devrait suffire. Une lubrification est généralement composée d’une huile et d’un agent de graissage. Une graisse à faible point d’éclair donne un mélange eau/antigel dans le cas où le moteur est équipé d’un thermostat.
La plupart des tracteurs ne sont pas équipés d’un bouton hydraulique pour actionner l’embrayage. Pour charger l’embrayage, utilisez un lubrifiant de nettoyage et ajoutez-le au bouchon. Le bouchon doit comporter un trou pour permettre le remplissage de la graisse, puis essuyez l’excédent de graisse avec un chiffon propre ou un doigt.
Le système hydraulique d’un tracteur est composé de nombreuses pièces et doit être régulièrement entretenu. Une fois le tracteur garé, la première chose à vérifier est l’embrayage, qui permet le transfert du fluide vers la transmission.
L’étape suivante consiste à retirer l’embrayage. Dans la plupart des cas, on commence par retirer le frein à main. Ensuite, la boîte de vitesses doit pouvoir être retirée facilement, et l’embrayage peut être soulevé pour le libérer. Une fois l’embrayage sorti, on le met dans la boîte.